Terrain à vendre à Mios

Ilot H – Honoré de Balzac terrain à vendre à mios

     Albert Jacquard Mios          ILOT A TERRES VIVES           ALBERT JACQUARD MIOS

Situé au coeur de l’Eco-Domaine TERRES VIVES aussi connu sous le nom de ZAC de Mios, le programme Honoré de Balzac se compose de 55 terrains constructibles d’une superficie de 500 m² à 900 m². Nos terrains à bâtir sont viabilisés et libres de constructeur.

Les terrains sont actuellement en vente à partir de 90 000 €.

Si vous recherchez un terrain à vendre à Mios ou souhaitez des informations complémentaires sur nos programmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le projet de ZAC de Mios, vous pouvez consulter le site Internet dédié au programme Site Internet TERRES VIVES.

La commune de Mios

Mios est une commune située aux portes du Bassin et à l’entrée de la métropole de Bordeaux

D’une superficie de 13 700 ha pour 9 000 habitants environ, Mios est une commune très étendue limitrophe de Cestas, Marcheprime, Biganos, Le Teich, Sanguinet et Le Barp.

          centre ville de Mios                    eglise de Mios                    bourg de mios

En termes de services et de vie locale, vous trouverez sur place:

commerces de proximité, centre Leclerc (ouverture prévue pour juin 2016), marché municipal deux fois par semaine;

équipements scolaires : 3 centres d’accueil petite enfance et un RAM (Relais d’Assistants Maternels), 2 écoles maternelles, 3 écoles primaires et un collège en cours de construction (ouverture prévue pour septembre 2016);

cabinets médicaux, pharmacies;

bibliothèque, bus de la culture, comité de jumelage;

réseau associatif très dense que vous aimiez le sport (handball, football, judo, badminton, danse, yoga…), la culture (musique, théâtre, généalogie…) ou les loisirs (chasse, pêche, œnologie…).

Vous pourrez également bénéficier de tous les événements organisés dans la commune comme les Virades de l’Espoir, Mios en Fête, le vide-grenier, le marché de Noël…

Retrouvez toutes les informations concernant la vie locale, les services et les infrastructures sur le site Internet de la ville de Mios.

TERRES VIVES, Eco-domaine de Mios

Le programme Albert JACQUARD fait partie de l’éco-domaine TERRES VIVES à Mios. Il s’agit d’un projet de Zone d’Aménagement Concertée (ZAC de Mios) réalisé de concert avec la Commune.

TERRES VIVES ZAC MIOS

Les avantages d’être dans une ZAC sont :

– l’assurance d’un projet pensé dans sa globalité avec la réalisation d’infrastructures adaptées dans la zone comme le collège, le centre LECLERC et d’autres commerces qui permettront de créer une vraie zone de vie,

moins de frais puisque les constructions au sein de la ZAC sont exonérées de la part communale de la taxe d’aménagement et qu’il n’y pas d’Association Syndicale au sein des ilots puisque l’aménageur rétrocède directement les espaces communs à la Commune.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la ZAC ou sur la ville de Mios, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à la TERRES VIVES.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.