ZAC de Mios
TERRES VIVES, Eco-Domaine de Mios
TERRES VIVES, Eco-domaine de Mios, est un projet de Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) qui inclut :
- un collège avec un gymnase,
- un centre LECLERC avec une station service,
- un pôle santé,
- un groupe scolaire,
- un ARI d’ITEP,
- un gymnase,
- une plaine des sports,
- un EHPAD,
- une zone de commerces,
- des zones de jeux pour les enfants et de partage pour les plus grands,
- environ 650 lots de terrain à vendre sur 10 ans, situés au coeur des commodités,
- les logements à loyer modéré à taille humaine,
- de grands espaces verts protégés qui constituent une part importante du projet.
Développé par une équipe pluridisciplinaire incluant un architecte-urbaniste et un paysagiste, le projet présentera un volet environnemental exceptionnel dans un site naturel verdoyant. Le parc paysager central sert de trame verte, colonne vertébrale de développement du projet.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le projet de ZAC de Mios ou sur la commune, vous pouvez consulter le site Internet dédié au programme Site Internet TERRES VIVES ou le site de la ville de Mios ou sa page Facebook.
Si vous recherchez un terrain à vendre à Mios, consultez notre page PROGRAMMES EN COURS. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
s
La commune de Mios
Située dans le pays de Buch et plus précisément dans le Val de l’Eyre, la commune de Mios fait partie du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
Dotée d’un patrimoine naturel exceptionnel, la commune est idéalement située aux portes du Bassin et à l’entrée de la métropole de Bordeaux. Pour situer Mios cliquer ici.
D’une superficie de 13 700 ha pour environ 9 000 habitants, il s’agit d’une commune très étendue limitrophe de Cestas, Marcheprime, Biganos, Le Teich, Sanguinet et Le Barp.